JOUR 1

British Museum

Par temps de pluie il est inévitable d'aller dans un musée ! Nous avons choisi le British Museum connu pour ses nombreuses momies. Il faut impérativement se procurer le plan du musée qui coûte 1£ sous forme de don.. mais n'oublions pas que l'entrée au musée est gratuit ! Le musée est gigantesque et il y a énormément de monde, un dimanche pluvieux ça attire les touristes apparemment. 


British Museum, extérieur

British Museum, intérieur

Sculpture égyptienne



Momie


Il y a de nombreuses salles avec des thèmes différents dont la monnaie, horloge et montre etc.







Hall principal


Picadilly Circus - London eye


Pour clôturer cette journée, passage par Piccadilly circus avec ses panneaux publicitaires lumineux à la Times Square( depuis j'ai été à New york et en fait rien à voir, BLOG NEW YORK ) et ballade le long de la Tamise pour observer le London Eye de nuit ! 

Piccadilly Circus








London eye


1 commentaire:

  1. Au British Museum, il ne faut pas rater la pierre de Rosette qui permit à Champollion de déchiffrer le mystère des hiéroglyphes !
    Pour le London Eye, c'est magique de le faire à la tombée de la nuit. L'attraction coûte 18 £, mais l'impression est vraiment grandiose : voir s'illuminer tous les bâtiments/monuments et les "survoler" du regard.
    Autre vue des hauteurs, monter sur le dôme de St-Paul, ou moins onéreux mais moins haut monter à la terrasse de l'immeuble de bureaux/centre commercial juste en face....

    RépondreSupprimer